Les plus grandes sessions de pitching d’Asie reviennent avec des projets internationaux pour la première fois



TAIPEI, TAÏWAN - Media OutReach - 27 octobre 2023 - Ce 25 octobre, la Taiwan Creative Content Agency (TAICCA) a organisé une conférence de presse au Songshan Cultural and Creative Park de Taipei pour annoncer l'édition 2023 du Taiwan Creative Content Fest (TCCF). L'événement de cette année aura lieu du 7 au 12 novembre et réunira des professionnels de l'industrie des contenus de sociétés internationales de médias renommées (Warner Bros. Discovery, CJ ENM, etc.) ainsi que des cinéastes et créateurs internationaux. TCCF 2023 propose un programme complet d'activités réparties en trois pôles principaux: PITCHING, MARKET et INNOVATIONS.

Caption

TCCF 2023 a pour objectifs la promotion des projets en développement, des licences de droits d'auteur et des possibilités de co-production, ainsi que la mise en relation des propositions de propriété intellectuelle avec des investisseurs potentiels. Cet événement proposera par ailleurs des expositions et des tables rondes pour favoriser l'échange d'idées et d'expériences entre les professionnels de l'industrie et mettre en relation les talents taïwanais avec des ressources internationales. Pendant la conférence de presse, Homme Tsai, le président de TAICCA, a souligné que «les politiques récemment annoncées par le ministère taïwanais de la culture ont considérablement stimulé l'investissement privé dans le contenu taïwanais. Néanmoins, l'objectif principal de TAICCA va au-delà du financement, notre priorité étant la mise en relation des sociétés, des entreprises et des autres sources de financement du monde entier avec les talents, les technologies et les contenus adéquats.»

Le pôle PITCHING de TCCF est devenu le plus grand marché de projets de toute l'Asie avec 539 soumissions de projets de 29 régions du monde, avec des récompenses dépassant la barre des 160 000 dollars. Il a accueilli pour la première fois des projets internationaux dans ses sessions « Project to Screen », en suivant des propositions de films et de programmes télévisés de grande qualité dans tous les formats : longs métrages, séries, animations et documentaires. TCCF a en outre annoncé une nouvelle session « Story to Screen » qui s'intéresse aux propriété intellectuelle taïwanaises susceptibles d'être adaptées en œuvres audiovisuelles. Les lauréats seront annoncés lors d'une remise de prix le 10 novembre. Phil Tang, le président de Greener Grass Culture, la maison de production à l'origine de récents succès Netflix taïwanais comme The Victim's Game, a expliqué les critères de sélection des projets : « Le principal facteur est la durabilité de la franchise, les projets de propriétés intellectuelles avec un potentiel de développement à long terme, qui est particulièrement intéressant dans le paysage médiatique taïwanais en rapide évolution. [...] Deuxièmement, je préfère les projets qui suivent les tendances actuelles de la société à Taïwan ou dans le monde, cet aspect attirant toujours un public international. »

Le pôle MARKET, le marché de contenus B2B, passe de 3 à 4 jours et, avec plus de 100 sociétés présentes, bat son record de participation. Des géants internationaux des médias tels que Fuji Television, TVBI ou Mediacorp TV tiendront tous un stand à TCCF. Par ailleurs, le pôle MARKET mettra également en vedette des commissions du film taïwanaises, des entreprises technologiques innovantes et, pour la première fois, des pavillons nationaux. La Corée du Sud, le Japon et la France étant les premiers pays invités. Sur scène, Cécile Renault, conseillère culturelle du bureau français de Taipei, a reconnu que « la France et Taïwan partagent de nombreuses valeurs communes, comme la démocratie et la liberté d'expression. Je fonde de grands espoirs sur la collaboration franco-taïwanaise et m'attends à la création de films et de séries télévisées de renommée internationale à l'avenir. »

Le troisième pôle, INNOVATIONS, axé sur les contenus à l'intersection de culture et technologie , présentera 21 œuvres immersives, notamment des installations et des expériences de réalité virtuelle, augmentée ou mixte. TCCF accueillera également une série d'ateliers, de panels et de masterclasses avec des pionniers de l'industrie issus d'institutions locales et internationales telles que le Festival international du film de Venise, Ars Electronica ou KKCompany. Chia Chi Lin, le fondateur de la société d'effets visuels MOONSHINE Studio, espère qu'« en introduisant progressivement de nouvelles technologies dans la création de contenu par le biais d'événements comme TCCF, nous pourrons développer l'imagination des créateurs et mettre en valeur la technologie culturelle taïwanaise. »

Parallèlement aux événements organisés dans les trois pôles principaux, TCCF présentera également un pôle Industry Stage, qui accueillera des conférences, des panels et des présentations sur la diversité et les opportunités futures dans l'industrie des contenus. Parmi les intervenants, on retrouvera les cinéastes Adele Lim, la scénariste de Crazy Rich Asians et réalisatrice de Joy Ride, et Felipe Gálvez Haberle, dont le premier film The Settlers a reçu le prix FIPRESCI à Cannes en 2023 ; des acteurs internationaux majeurs comme Takeshi Natsuno, le PDG de Kadokawa Corporation, et Janice Chua, vice-présidente d'Imagine International, une société de production fondée par Ron Howard et Brian Glazer; ainsi que des représentants de leaders technologiques comme Peter Wu, le PDG d'ASUS Cloud et de Taiwan Web Service Corporation, et Eric Kang, le directeur principal et l'architecte de solutions de NVIDIA.

Le Taiwan Creative Content Fest 2023 se déroulera du 7 au 12 novembre au Songshan Cultural and Creative Park et au Taipei New Horizon. Vous pouvez acheter dès maintenant des badges professionnels jusqu'au 31 octobre sur le site Web officiel de TCCF ou sur place pendant l'événement.

Pour plus d'informations sur TCCF 2023, consultez le dossier de presse officiel.



Hashtag: #TCCF

發行人全權負責本公告的內容
來源:

Taiwan Creative Content Agency

類別:

Art & Culture

閱讀:

English

發佈於

27 Oct 2023

過去的新聞稿

更多

立即聯繫 Media OutReach

立即聯繫我們