Le documentaire taïwano-japonais « After the Snowmelt » et le film fantastique philippin « Mother Maybe » remportent un franc succès à TCCF 2023



TAIPEI, TAÏWAN - Media OutReach - 14 novembre 2023 - Ce vendredi 10 novembre, le Taiwan Creative Content Fest a organisé une cérémonie de remise de prix récompensant les meilleurs projets présentés lors de sa quatrième édition. Les deux prix TAICCA X CNC, d'une valeur de 30 000 dollars américains, ont été attribués au documentaire taïwano-japonais After the Snowmelt et au long métrage fantastique philippin Mother Maybe.

Caption
Les équipes de After the Snowmelt et de Mother Maybe avec les membres du jury

L'événement, organisé par la Taiwan Creative Content Agency (TAICCA), a rallié un nombre impressionnant de sponsors locaux et internationaux pour ses 30 prix de pitching, notamment Chunghwa Telecom, Taiwan Mobile, Far EasTone et le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC). Le montant total des prix a dépassé les 6 millions de dollars taïwanais, soit près de 200 000 dollars américains. Homme Tsai, le président de l'agence TAICCA, a ouvert la soirée en déclarant que le soutien à TCCF de cette année avait été sans précédent, « l'agence a collaboré activement avec la Corée du Sud, la France, le Japon et les trois principales entreprises de télécommunications de Taïwan. Notre objectif est de financer davantage les créateurs tout en recherchant de nouvelles possibilités de collaborations à l'international. »

Le grand prix, le TAICCA X CNC Award d'une valeur de 30 000 dollars américain, a été décerné au documentaire After the Snowmelt. Cette coproduction taïwano-japonaise est un hommage sincère de la réalisatrice Lo Yi-Shan à sa meilleure amie Chu, décédée lors d'un trekking au Népal. La réalisatrice a souligné qu'il n'y avait pas beaucoup d'occasions de présenter des documentaires à Taïwan et a remercié l'organisation d'avoir organisé pour la première fois une session consacrée aux documentaires, « le fait que TCCF se consacre spécifiquement aux documentaires est très encourageant. » Cependant, la plus grande surprise de la soirée a eu lieu à la fin de la cérémonie, lorsque l'organisation a annoncé qu'elle accorderait un deuxième prix TAICCA X CNC en raison de la grande qualité des projets de cette année. Le deuxième gagnant, le long métrage philippin Mother Maybe, est un drame fantastique qui mêle le folklore philippin à un message universel sur la recherche de sa propre famille et de sa place dans le monde. Le producteur Arden Rod Condez, visiblement bouleversé, a avoué que « nous ne nous y attendions pas. C'est notre premier marché du cinéma et c'est la première fois que je viens à Taïwan, mais je suis très heureux que cette histoire ait touché autant de gens. Elle est très personnelle, mais aussi un peu folle. » Ce projet a également reçu le Taichung Action Award et le MPA Grand Award ce même soir.

La série Maid's Vengeance est un autre projet phare de TCCF PITCHING de cette année. Réalisé par David Chuang (Danger Zone), lauréat de la Cloche d'or du meilleur réalisateur en 2022, ce thriller sur la vengeance suit la chute d'une présentatrice de télévision dont la sex tape a été divulguée sur Internet. Devenue justicière, elle jure de faire tomber la plateforme à l'origine de la divulgation de ces vidéos. Maid of Vengeance a reçu le Chunghwa Telecom Award, assorti d'un prix en espèces de 600 000 dollars taïwanais, et le Series Mania Award, ce qui signifie que le projet participera au Series Mania 2024. Le film taïwano-hongkongais Appetite for Desire a été l'un des autres films les plus récompensés de la soirée. Ce drame surnaturel, coproduit par la société taïwanaise Flash Forward Entertainment, a reçu le MIFFEST Award, le Choice of Deep Waters Award et le Taipei International Film Award.

Cette année, TCCF PITCHING s'est ouverte pour la première fois aux projets internationaux. Sur les 539 soumis, les 53 projets sélectionnés ont été présentés lors de 5 sessions différentes, Project to Screen, divisée en longs métrages, séries, animations et documentaires, et Story to Screen, pour les propriétés intellectuelles taïwanaises avec un grand potentiel d'adaptation. La programmatrice et productrice Lorna Tee, l'une des membres du jury, a déclaré : « Je suis tout simplement submergée de joie par la qualité des projets présentés à la TCCF de cette année. Cette plateforme permet aux cinéastes de réfléchir et d'avoir des conversations constructives sur leurs projets, et de trouver des partenaires de coproduction. Plus il y a de pays impliqués dans le développement d'un film, plus il est facile d'atteindre un public plus large. »



Hashtag: #TAICCA

發行人全權負責本公告的內容
來源:

Taiwan Creative Content Agency

類別:

Visual Communications

閱讀:

English

發佈於

14 Nov 2023

過去的新聞稿

更多

聯繫 Media OutReach Newswire

立即聯繫我們